Traitements

Dentisterie restauratrice


Obturations dentaires

Les obturations dentaires sont utilisées pour restaurer les dents cariées ou ébréchées. Si, pour une raison quelconque, une dent ne peut pas être restaurée de façon permanente immédiatement, une obturation provisoire est placée. Une obturation en composite (couleur de la dent) ou un ciment verre ionomère est utilisé pour l’obturation permanente.

 

Inlay / onlay

L’inlay ou l’onlay est une obturation indirecte réalisée par le prothésiste dentaire et composée d’or ou de porcelaine. Ensuite, le remplacement est collé ou scellé avec du ciment.

 

Couronne

Si une dent a été souvent obturée ou si, après qu’une dent a été cassée, il n’y a pas assez de prise pour l’obturer à nouveau, une couronne peut être fabriquée. Une couronne permet de préserver votre dent.

 

Pont

Si une ou plusieurs dents manquent, un pont ou un implant peut être placé. Un implant sert de racine artificielle sur laquelle est posée une couronne. 

Dans un bridge, les dents voisines sont meulées pour combler l’espace. Un bridge empêche également les dents situées à côté de l’espace vide de se déformer ou les dents opposées de pousser.

 

Traitement du canal dentaire

Une dent possède un ou plusieurs canaux radiculaires dans la ou les racines qui contiennent le nerf. Ce nerf peut s’enflammer à cause d’un petit trou, d’un plombage qui fuit ou d’un traumatisme de la dent (par exemple, après une chute ou un choc). Le nerf est retiré des canaux radiculaires et les canaux sont ensuite remplis de matériau d’obturation. Après le traitement, la dent peut se reposer pendant deux semaines au maximum.

 

Dentisterie pour enfants

Nous encourageons les parents à amener leurs enfants dès l’âge de deux ans pour les contrôles. Un traitement n’est généralement pas nécessaire à cet âge, mais nous pouvons déjà fournir quelques conseils et informations. De cette façon, votre enfant peut se familiariser avec le dentiste et son environnement.